Autrefois utilisé à l’occasion d’événements publicitaires, le kigurumi est une tendance qui a débuté au Japon, pour finalement s’exporter vers les quatre coins du monde. En France, ce modèle de pyjama a commencé à investir nos foyers ainsi que nos soirées pyjamas ou soirées déguisées. Qu’est-ce que réellement un kigurumi ? Découvrons tout cela ensemble.
Quelle est l’origine du kigurumi ?
Prononcé « ki-gou-rou-mi », le kigurumi est apparu pour la première fois au Japon. La création de ce dernier remonte aux années 90 et à l’époque il était utilisé pour des événements promotionnels. Une personne le portait ainsi pour faire la promotion d’une entreprise ou d’un de ces produits, notamment en se déplaçant dans les rues japonaises et en distribuant des flyers. Souvent on retrouvait aussi des agents commerciaux portant un kigurumi dans les centres commerciaux et les parcs d’attractions.
Deux décennies plus tard, des amoureux de la culture nippone se sont approprié le concept du kigurumi et ont commencé à l’utiliser un peu partout. Ainsi, ils en ont fait un accessoire de mode et pas seulement un costume que l’on porte uniquement dans un cadre publicitaire. Un pari totalement réussi, puisque le kigurumi est devenu représentatif de la culture japonaise et s’est vu rapidement adopté par les Japonais de tout âge.
Comment se présente un kigurumi ?
L’étymologie du mot kigurumi est la suivante : « kiru » désigne robe en français, tandis que « nuigurumi » veut dire peluche. Ce nom vient du fait qu’un kigurumi ressemble fortement à un pyjama ou du moins aux vêtements que l’on porte quand on est confortablement installés chez soi.
La particularité d’un kigurumi est qu’il se compose d’une seule pièce. Vous pouvez l’enfiler comme une combinaison, c’est-à-dire en un seul mouvement. Ce dernier peut porter plusieurs formes. Nous retrouvons ainsi sur le marché des kigurumi la forme animal, personnage de dessins animés ou de mangas, etc. Les créateurs des kigurumi ne manquent pas d’imagination ! Parmi les modèles les plus plébiscités connaissant un succès commercial tonitruant, nous retrouvons ceux de la licorne et du panda.
En conclusion, nous dirons que le kigurumi est un pyjama « très mignon », adapté aussi bien pour les enfants que pour les adultes, et qui vous assure un confort particulier chez vous.
Pourquoi porter un kigurumi ?
De manière générale, un kigurumi est utilisé comme un pyjama. Un pyjama que vous pouvez porter au moment de dormir ou même pour assister à une soirée déguisée (ou pyjama). Pour la fabrication de cet accessoire, les fabricants optent pour des matières très douces, car il est très important qu’il soit confortable. À ce titre, sachez qu’il existe différents modèles, que vous pouvez porter en fonction des saisons (légers, épais, etc.).
Un kigurimi peut également faire office de déguisement pour un carnaval, mardi-gras ou une soirée déguisée.
Où se procurer un pyjama kigurumi ?
Comme le pyjama kigurumi est un article très tendance actuellement, vous pouvez en trouver partout. Mais si vous souhaitez gagner du temps, nous vous conseillons de vous diriger vers un site de vente spécialisé dans la vente de pyjamas ou de kigurumis où vous bénéficierez d’un choix très large. C’est la meilleure option pour trouver un joli kigurumi panda enfant ou un kigurumi licorne enfant, que vous pouvez offrir à vos bambins comme cadeau de noël. Nul besoin de vous rappeler que le kigurumi est fait pour tous les âges ! Grands et petits peuvent le porter, à condition de choisir un modèle confortable avec une très bonne qualité de tissu.
Les critères de choix d’un kigurumi
Si vous hésitez quant au modèle de kigurumi à acheter, voici une liste des critères sur lesquels vous baser :
- Un look original : sélectionner le style
- Résistant au vent et chaud en hiver : un kigurumi se porte généralement dans le but d’être à l’aise et protégé du froid.
- Bonne qualité de tissu : le niveau de confortabilité.
- Le prix
Si vous êtes un passionné de la culture japonaise ou simplement en quête d’un pyjama original que vous allez porter durant les longues nuits d’hiver, le kigurumi est une très bonne option à explorer. Une pléthore de modèles est disponible sur le marché. Vous ainsi que vos enfants êtes en mesure de porter ainsi cet accessoire avec l’effigie de votre personnage préféré. Une expérience très « fun » que l’on vous conseille de tenter.
Réagir
You must be logged in to post a comment.