Avis sur la Machine á coudre électronique Brother CS10

La machine à coudre électronique est un outil de travail très utile. Elle permet de piquer les tissus et aligne des points de couture de manière automatique. La Brother CS10 est facile d’utilisation et est recommandé pour les novices du métier. Voici une brève présentation de ce modèle de machine à coudre électronique.

Les aspects positifs de la machine à coudre électronique Brother CS10

La machine à coudre électronique Brother CS10 vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Vous avez à votre disposition quarante points de couture pratiques et esthétiques que vous pouvez utiliser sur n’importe quel type de textile. La Brother CS10 possède également cinq différents styles de boutonnière 100% mécanique.

Avec cet appareil, il vous sera plus facile d’enfiler le fil sur le chas de l’aiguille grâce à l’enfile-aiguille intégré à la machine. De plus, cette dernière dispose d’un dispositif d’installation rapide de la canette horizontale. Ce système vous permet de l’utiliser de manière simple et efficace. Vous pouvez vous servir du guide d’utilisation existant sur le site web afin de mieux comprendre son fonctionnement.

La machine Brother CS10 est aussi dotée d’un écran de cristaux liquide LCD. Ce dernier permet de fournir les données indispensables concernant le point de couture sélectionné. En effet, il vous indique la largeur, le type de pied à employer et la longueur du point de couture.

Par ailleurs, ce modèle d’appareil à coudre électronique est livré avec toute une panoplie d’accessoires (pieds, housse protection, bouton, point invisible, etc.). Pour plus d’informations sur les réglages de base à réaliser, vous avez droit à un DVD d’instructions.

Les aspects négatifs de la Brother CS10 machine à coudre électronique

L’inconvénient majeur de cet appareil concerne sa grille d’entraînement. Elle est en effet très effilée et presque pas surélevée. Les couturières débutantes vont avoir du mal avec certaines épaisseurs de tissus. De même, il faut faire très attention avec les points de couture. Il faut aller étape par étape sinon ceux-ci ne sortiront pas correctement.

Vous devez avant tout choisir le point de couture idéal puis abaisser le pied de biche. Ensuite, tournez avec vos mains le bouton dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Enfin, lorsque l’aiguille s’est rapprochée du pied de biche, vous pouvez commencer votre couture.

En plus, la machine à coudre Brother CS10 a une hauteur trop basse. Même si vous êtes petit de taille, l’enfilage de l’aiguille est un peu compliqué. Vos yeux ne seront pas capables de voir parfaitement pour effectuer cette opération qui peut s’avérer minutieuse. Par la suite, quand vous vous servez du bras libre, le textile n’a pas assez de place. Il reste donc coincé en dessous.

Le double éclairage LED qui devrait faciliter le confort de vos yeux n’est pas très efficace, car les LED ne sont pas assez puissantes. Pour terminer, signalons que le panneau d’affichage n’est pas rétroéclairé comme annoncé. En effet, même en orientant la machine à coudre correctement, vous ne voyez que de façon superficielle.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Réagir