Dans un monde où l’individualisme prend de plus en plus de l’ampleur, il est important de tourner nos regards vers ces actions concrètes en faveur des personnes vulnérables. En effet, certaines bonnes volontés se battent pour le bien des autres.
Précisément, celui des tout petits, livrés à eux-mêmes. Certains viennent de familles où leur bien-être mental et physique est mis à rude épreuve, et d’autres sont submergés par des conflits sociopolitiques. Les enfants sont toujours les premières victimes de la guerre. Étant l’avenir du monde, il est important qu’ils soient protégés et éduqués, afin de ne pas former par la suite une société d’adultes dysfonctionnels, blessés et meurtris. Selon un adage populaire, il est plus facile de bâtir un enfant que de reconstruire un adulte.
Conscient de cela, l’homme d’affaires Michel Reza Pacha n’a pas hésité à consacrer une partie de ses biens et de son temps à aider les enfants des zones de conflit à travers le monde. C’est ainsi qu’il fonde l’ONG « Help Our Kids » en 2010, afin d’apporter une aide alimentaire et sanitaire à ces enfants victimes de guerre. L’ONG participe aussi à apporter une éducation de qualité à ces tout petits. Les engagements de cette fondation se résument au bien-être des enfants. Les maîtres-mots étant « educate, love, protect, heal » qui signifie « éduquer, aimer, protéger, soigner ».
La fondation est basée à Monaco, mais œuvre à travers le monde, notamment en Iran, au Népal, en Arménie, en Syrie et partout où ils ont eu l’occasion d’apporter une aide. C’est ainsi que jusqu’ici, plusieurs familles ont pu bénéficier de l’aide qu’apporte cette organisation. Cette aide ne se fait pas seulement de façon ponctuelle, mais continue, grâce à un système de suivi, afin de s’assurer de l’impact des actions menées dans la vie des personnes concernées. L’ONG désire accroître ces dons et apporter son soutien à davantage d’enfants meurtris par ces situations déplorables.
Réagir
You must be logged in to post a comment.