Depuis plus de soixante ans, Sophie la girafe accompagne les bébés dans leur quotidien de vie. Comment s’explique une telle longévité et pourquoi les petits l’adorent ? Découvrons-le sans tarder.
Comment Sophie la girafe est devenue le jouet iconique des tout-petits ?
Tout a commencé dans les années soixante pour Sophie la girafe. Née de l’imaginaire d’un inventeur de talent en la personne de Monsieur Rampeau, notre gentille girafe allait connaître une destinée sans précédent. Avant de devenir l’incontournable jouet de votre bambin, Sophie la girafe a dû affronter bien des épreuves. Lorsqu’elle est apparue sur le marché, elle ne correspondait pas aux standards attendus de l’époque. Les jouets étaient alors plus volumineux qu’aujourd’hui et s’adressaient davantage à des enfants plus âgés. Leur matière était différente et la composition en caoutchouc naturel de Sophie la girafe était révolutionnaire. Petit à petit, la charmante girafe a su séduire les foules et depuis lors, sa popularité n’a eu de cesse de progresser jusqu’à étendre sa renommée mondialement.
Quels sont les avantages pour le développement des bébés ?
Sophie la girafe, est un jouet qui présente de nombreux avantages pour les bébés. Il permet la stimulation sensorielle (vue, toucher, ouïe) et aide au développement de la préhension et de la motricité fine.
Tous les sens de l’enfant sont en action :
- Le jouet de petite taille permet au bébé de s’en saisir facilement. L’enfant développe ainsi le toucher en manipulant la girafe.
- La girafe accapare le regard du bébé et sollicite sa vue lorsque son regard est attiré par les petites taches qui parsèment le corps de l’animal.
- L’odorat des petits est également en action lorsque l’enfant hume la senteur d’hévéa si caractéristique de la girafe.
- L’ouïe de l’enfant est aux aguets grâce au grelot qui tinte dès que le bébé le presse.
- Le bébé éprouve le goût à chaque fois qu’il mordille le jouet.
Pourquoi ce jouet captive l’attention des bébés ?
Le jouet Sophie la girafe est particulièrement captivant pour les bébés. Sa forme et sa taille sont adaptées à ses petites mains et lui permettent de manipuler le jouet dans toutes les directions.
Les contrastes de couleurs et le son caractéristique qui s’échappe du jouet Sophie la girafe intriguent les enfants et leur donnent envie de découvrir le monde qui les entoure. Les bébés découvrent en même temps qu’ils s’amusent et apprennent à synchroniser leurs mouvements, à ressentir leurs premières émotions.
Si le jouet Sophie la girafe captive les petits, c’est aussi parce qu’ils ont l’impression qu’un fidèle compagnon les accompagne et veille sur eux tel un ange protecteur en qui ils peuvent avoir confiance pour mieux le blottir contre eux.
Sophie la girafe est un jouet universel que les enfants adorent. Il sait les captiver, les éveiller à la vie, leur faire ressentir des émotions et les accompagner dans leurs premiers apprentissages. Si vous cherchez un doudou idéal pour votre bébé, Sophie la girafe est toute recommandée. Elle saura, par ailleurs, soulager votre enfant qui pourra la mordiller dès lors que des poussées dentaires le feront souffrir.
Réagir
You must be logged in to post a comment.